Un mariage familial au Mexique

[Liz Vargas au Mexique] J'ai appris par ma famille au Mexique que l'un de mes cousins se mariait en juillet. Je me suis donc arrangée pour aller passer du temps avec des parents qui vivent dans différents États du Mexique. Mon mari et moi vivons aux États-Unis depuis trois ans. C'était donc une bonne occasion de rendre visite à de nombreux membres de la famille élargie que je n'avais pas rencontrés depuis plus de dix ans !

Le jour est arrivé et j'étais prête pour le voyage avec un nouveau carnet de croquis, un set de voyage aquarelle et une petite bouteille d'eau. Mon premier croquis a eu lieu à l'aéroport international de Kansas City. Le vol était surbooké et j'avais le dernier siège petit et inconfortable de l'avion, mais j'ai apprécié la vue et les collations gratuites. J'avais encore assez de place pour ranger tout mon matériel d'art sur la petite table devant moi.

Je suis arrivé à Mexico et le jour suivant, ma mère et moi nous sommes rendus à Morelia Michoacan où le mariage avait lieu. Nous avons dû attendre environ une heure pour le bus, plus qu'assez de temps pour faire un croquis rapide du bus.

Le lendemain, c'était le jour du mariage. Tout s'est passé très vite ce matin-là. Nous avons célébré la cérémonie religieuse, puis nous sommes allés à la réception, mais le couple devait signer des documents officiels. Nous avons donc dû attendre le juge et, en attendant lui et son équipe, j'ai fait un autre croquis. Au moment où j'ai commencé à dessiner, le juge est arrivé et ils ont commencé à signer les documents, ce qui a suscité la curiosité des gens.

Le lendemain, j'ai voyagé avec ma cousine Gaby à Guanajuato où j'ai passé trois jours à faire des croquis. Nous avons mangé de la bonne nourriture mexicaine et le temps était parfait. Cette vue est au-dessus d'un des multiples tunnels, et vous pouvez voir beaucoup de petites maisons colorées sur la colline.

J'ai fait de nombreux croquis dans cette ville magnifique et colorée.

Nous nous sommes ensuite rendus à Celaya, une autre petite ville de l'État de Guanajuato, où j'ai dessiné l'église (croquis en haut de ce post).

J'ai visité le musée archéologique "La Venta" où sont exposées des têtes Olmeca d'environ 1,80 m de haut.

Puis je suis retourné à Mexico, j'ai passé quelques jours avec ma famille et je suis rentré aux États-Unis. J'ai apprécié de revenir dans les endroits que j'ai visités quand j'étais enfant. Quels bons souvenirs. Je dois y retourner à nouveau avec d'autres carnets de croquis à remplir.

Liz Vargas est un ingénieur en électronique basé à Kansas City, Kansas USA. Elle est membre d'Urban Sketchers Midwest. Vous pouvez voir plus de croquis de Liz ici

Recent Posts

Drawing Attention June 2024

juin 19, 2024

Drawing Attention, le zine officiel de l'organisation Urban Sketchers, communique...

Volunteer Opportunity: Urban Sketchers Seeks Fundraising Director

juin 6, 2024

HOME Are you passionate about art and fostering a global artistic community?...

The USk Regional Events Grant Funding Programme 2024 / 2025

juin 6, 2024

Season three of the USk Regional Events Grant Funding Programme is...

Découvrez la toute nouvelle boutique USk

8 mai 2024

Vous savez quoi ? Notre boutique Urban Sketchers vient de s'enrichir de quelques...