Diapositive précédente
Diapositive suivante

Appel à candidatures pour les Urban Sketchers Emerging Storytellers !

Parrainé par Roman Szmal

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous êtes passionné par le reportage et la narration visuelle ? Alors, vous ferez peut-être partie d'un nouveau groupe d'experts en journalisme. #USkEmergingStorytellers (conteurs émergents)!

#USkEmergingStorytellers est une nouvelle initiative d'Urban Sketchers visant à mettre en valeur les artistes du reportage et les conteurs visuels âgés de 18 à 25 ans. Nous avons pour mission de renforcer et de célébrer la prochaine génération d'artistes de reportage, et nous avons besoin de votre talent pour y parvenir.

En partenariat avec ROMAN SZMAL, fabricant d'aquarelles à base de miel de qualité artistique, nous sommes à la recherche de jeunes artistes talentueux pour se lancer dans un projet de croquis de reportage passionnant. Nous distribuerons 10 sacs Goody pour les étoiles montantes qui les utiliseront dans le cadre d'un projet de croquis de reportage. Et ce n'est pas tout : en août 2024, une Nouveau conteur seront sélectionnés pour recevoir un Sketch Pass gratuit. (valeur $260) pour notre symposium à Buenos Aires et un prix de $500 USD. Les 2 finalistes recevront une sélection de produits artistiques de notre sponsor.

Qu'est-ce que le reportage ?

Le reportage est un compte rendu visuel d'un phénomène culturel, d'un événement, de l'actualité, etc. à partir de dessins réalisée à partir d'observations directes sur le terrain. Les dessins doivent raconter une histoire en capturant un événement ou une vie au sein d'une communauté locale, en montrant le contexte, les personnages et le décor. Les croquis sont accompagnés de courts textes narratifs présentés directement sur les dessins ou ajoutés séparément. Le récit s'appuie sur des témoignages de première main, des recherches et des entretiens. Un reportage visuel réussi donne aux spectateurs une impression de l'environnement et des personnes.

Cliquez ici pour de bons exemples d'histoires visuelles et de reportages. 

Qui peut participer ?

Les dessinateurs de tous les niveaux et de tous les styles sont encouragés à poser leur candidature. Une condition de participation est que tous les travaux doivent être réalisés par des artistes âgés de 18 à 25 ans au moment où le symposium USk aura lieu à Buenos Aires (9-12 octobre 2024). 

Comment participer ?

Que contient le sac à surprises ?

2Tableau d'affichage 1
Artboard 1

Le sac à surprises comprend un ensemble de peintures aquarelles Aquarius Urban Sketching, un pinceau de voyage Da Vinci Casaneo et un carnet de croquis de Tomasz Kowal. 

Comment fonctionne le processus de sélection ?

Toutes les candidatures seront évaluées par le comité de sélection de l'USK. Le mérite de chaque candidature sera jugé sur la base des critères suivants :

Que se passe-t-il si ma candidature est sélectionnée ?

Félicitations ! Une fois que vous aurez reçu votre sac à surprises, vous pourrez commencer votre projet de reportage qui devrait comprendre au moins 12 croquis sur place et peut également inclure des vidéos et des interviews. Vous recevrez des instructions détaillées sur la manière de télécharger votre projet final.

Vous accordez à USk et à Roman Szmal des droits d'utilisation non exclusifs pour la publication de votre projet de reportage sur nos canaux comme condition pour recevoir le matériel artistique. Vous conserverez l'intégralité des droits d'auteur de vos images et nous vous encourageons à les partager en ligne en utilisant les hashtags #urbansketchers #USkEmergingStorytellers #romanszmalart #aquariuswatercolor.

Vos croquis seront présentés sur le site Web d'Urban Sketchers et sur les canaux de médias sociaux.

Comment puis-je m'inspirer ?

Si vous n'avez pas encore regardé USk Talks, une émission hebdomadaire consacrée à tout ce qui concerne les Urban Sketchers, visitez la chaîne officielle USk YouTube. Dans saison 2 nous avons approfondi la pratique du reportage visuel et de la narration en invitant des artistes reporters, des dessinateurs et les lauréats d'un appel à propositions Reportage à venir partager leur travail et leurs connaissances avec la communauté.

Que se passe-t-il si mon projet de reportage est sélectionné ?

L'artiste du projet et le conteur émergent sélectionnés seront informés le 24 août 2024 et recevront un Sketch Pass gratuit (d'une valeur de $260) pour le symposium USk de Buenos Aires du 9 au 12 octobre 2024. Ils recevront en outre un prix d'une valeur de $500 USD.

Documentation

Pendant que vous travaillez sur votre reportage visuel, nous vous demandons de documenter votre projet par des photos, des vidéos et d'autres médias autant que possible. Il peut s'agir de photos de vous en train d'esquisser sur place, de photos de votre sujet et du décor, de fichiers audio d'entretiens avec vos sujets, de laps de temps, etc.

Autres éléments à savoir

Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, nous travaillerons avec vous pour modifier le texte afin de le rendre plus clair si nécessaire.

Vous pouvez également soumettre des messages dans d'autres langues, et nous essaierons de trouver des traducteurs bénévoles pour travailler avec vous.

Toutes les propositions acceptées passent par un processus éditorial collaboratif.

Nous nous réservons le droit de ne pas inclure toutes les esquisses soumises à l'origine.

Tous les textes soumis peuvent être révisés pour des raisons de précision, de grammaire et de clarté.

Veuillez contacter education@urbansketchers.org pour toute question.

Previous slide
Next slide

Open call for Urban Sketchers Emerging Storytellers!

Sponsored by Roman Szmal

Are you aged between 18 and 25? And are you passionate about reportage and visual storytelling? Then you might be one of a new amazing group of #USkEmergingStorytellers!

#USkEmergingStorytellers is a new initiative by Urban Sketchers looking to showcase reportage artists and visual storytellers aged 18-25. We’re on a mission to empower and celebrate the next generation of reportage artists, and we need your talent to make it happen.

Partnering with ROMAN SZMAL, makers of honey based, artist quality watercolours, we’re on the lookout for talented young artists to embark on a thrilling reportage sketch project. We will be giving away 10 Goody Bags for Rising Stars to use in a reportage sketch project. And it gets better: in August 2024 one Emerging Storyteller will be selected to receive a free Sketch Pass (value $260) for our Symposium in Buenos Aires and an award of $500 USD. 2 runners up will receive a selection of art products from our Sponsor.

What is Reportage?

Reportage is a visual account of a cultural phenomenon, event, current history, etc., based on drawings made from direct observation while on location. The drawings have to tell a story by capturing an event or life within a local community  showing context, characters, and setting. Sketches are accompanied by short pieces of narrative writing presented directly on the drawings or added separately. The narrative is informed by firsthand accounts, research, and interviews. A successful visual reportage gives viewers a feeling for the setting and the people.

Click here for great examples of visual storytelling and reportage. 

Who can participate?

Sketchers of all abilities and styles are encouraged to apply. A condition of participation is that all work must be completed by artists who will be aged 18-25 at the time the USk Symposium takes place in Buenos Aires (9-12 October 2024). 

How do I take part?

What does the goody bag include?

2Artboard 1
Artboard 1

The goody bag includes a set of Aquarius Urban Sketching watercolor paints, Da Vinci Casaneo travel brush, and a sketchbook by Tomasz Kowal. 

How does the selection process work?

All applications will be evaluated by the USk selection committee. The merit of each application will be judged on the following criteria:

What happens if my application is selected?

Congratulations! Once you receive your goody bag you can start your reportage project which should include at least 12 sketches on location and may also include videos and interviews. You will receive detailed instructions on how to upload your final project.

You grant USk and Roman Szmal non-exclusive usage rights to publish your completed reportage project on our channels as a condition to receiving the art materials. You will retain full copyright of your images and we encourage you to share them online using the hashtags #urbansketchers #USkEmergingStorytellers #romanszmalart #aquariuswatercolor.

Your sketches will be featured on the Urban Sketchers website and social media channels.

How can I get inspired?

If you haven’t yet checked out USk Talks, a weekly show dedicated to all things Urban Sketchers visit the official USk YouTube’s channel. In season 2 we looked in depth into the practice of visual reportage and storytelling inviting artist reports, sketchers, and the winners of a Reportage proposal call to come and share their work and knowledge with the community.

What happens if my reportage project is selected?

The project artist and Emerging Storyteller selected will be notified 24 August 2024 and will receive a free Sketch Pass (value $260) to the USk Symposium Buenos Aires 9-12 October 2024.  They will additionally receive an award of $500 USD.

Documentation

As you work on your visual reportage we ask that you document your project in photos, videos, and other media as much as you can. These could include photos of you sketching on location, photos of your subject and the setting, audio files of interviews with your subjects, time lapses, and so on.

Other things to know

If English is not your first language, we will work with you to edit text for clarity if needed.

You may also submit posts in other languages, and we will try to find volunteer translators to work with you.

All accepted proposals go through a collaborative editorial process.

We reserve the right not to include all the sketches originally submitted.

All submitted text may be edited for accuracy, grammar and clarity

Please contact education@urbansketchers.org with any questions.