Précédent
Suivant

Apprendre

Que vous soyez un dessinateur novice ou un artiste chevronné, nous pensons qu'il est toujours possible d'apprendre et de se perfectionner. Par le biais de notre symposium annuel, de nos programmes éducatifs et de notre et aux USk Talks,nos membres ont la possibilité d'acquérir des connaissances auprès d'artistes locaux et internationaux.

Participer à un atelier

En 2011, Urban Sketchers a créé le programme éducatif USk afin de créer et d'encourager les possibilités d'éducation pour les amateurs de croquis et de soutenir les artistes désireux d'enseigner le croquis urbain sous l'égide d'USk. L'objectif est d'apporter l'expérience éducative des symposiums à toute ville où un instructeur qualifié peut animer un atelier. Bien que les styles des instructeurs puissent varier, ils ont des points communs : les questions de création artistique, telles que le dessin, la composition, les techniques et les matériaux, et les approches créatives, telles que la vision, l'expression, la narration et le reportage.

Ateliers actuels

Perspectives de la ville avec Nina Johansson

L'atelier de Nina, intitulé "Perspectives de la ville", portera sur les moyens de faire face à tous les apports visuels écrasants qu'une ville peut représenter pour un dessinateur. Nina nous montrera sa façon de travailler, étape par étape, des grandes perspectives aux

En savoir plus

Atelier USK - Rapprochons-nous

Atelier d'aquarelle en plein air en Toscane avec Majid Modir et un artiste invité. Participez à une aventure créative dans la ville historique de Volterra, située au cœur de la Toscane, et rapportez chez vous de nombreux souvenirs agréables et des peintures éclatantes !

En savoir plus

La situation du COVID reste incertaine dans de nombreux endroits et dangereuse dans d'autres. En gardant à l'esprit la santé et la sécurité de nos membres et de la communauté au sens large, nous ne promouvrons aucun atelier au niveau mondial jusqu'à la fin de 2021.

À propos de nos instructeurs

À ce jour, plus de 60 instructeurs de tous les continents ont donné des ateliers Urban Sketchers. Si vous souhaitez proposer un atelier USk à votre section régionale, contactez-nous à l'adresse suivante education@urbansketchers.org

symposium annuel,

Le symposium est un événement complet de Urban Sketchers qui encourage l'art du dessin sur place en proposant diverses activités liées au croquis sur place et au partage des connaissances entre les croqueurs. Les symposiums sont organisés par des bénévoles du monde entier.

2010, Portland, USA : 72 participants 

2011, Lisbonne, Portugal : 150 participants 

2012, Santo Domingo, Rép. dominicaine : 95 participants 

2013, Barcelone, Espagne : 360 participants 

2014, Paraty, Brésil : 240 participants 

2015, Singapour : 420 participants 

2016, Manchester, Royaume-Uni : 423 participants 

2017, Chicago, États-Unis : 477 participants 

2018, Porto, Portugal : 765 participants

2019, Amsterdam, Pays-Bas

Comité de l'éducation

Rita Sabler

Directeur de l'éducation

Jane Blundell

Membre du comité

Virginia Hein

Membre du comité

Nina Johansson

Membre du comité

Rob Sketcherman

Membre du comité

Shari Blaukopf

Membre du comité

Peter Richards

Membre du comité

Ed Harker

Membre du comité

fr_FRFR

Précédent
Suivant

Learning

Whether you’re a novice sketcher or a seasoned artist, we believe there is always room to learn and grow. Through our annual Symposium, education programs, and USk Talks, our members are able to gain insights and knowledge from local and international artists.

Attend a Workshop

In 2011, Urban Sketchers created the USk Education Program to create and foster educational opportunities for sketching enthusiasts and to support artists interested in teaching urban sketching under the USk umbrella. The goal is to bring the educational experience of the Symposiums to any city where a qualified instructor can lead a workshop. While the instructors’ styles may vary, they retain common areas of focus: issues of artistic creation, such as drawing, composition, techniques and materials; and creative approaches, such as vision, expression, storytelling and reportage.

Current Workshops

City Perspectives with Nina Johansson

Nina´s workshop, City Perspectives, will take on ways to deal with all the overwhelming visual input that a city can challenge a sketcher with. Nina will show us her way to work step by step, from the large perspectives to

Learn More

USK Workshop – Let’s Get Closer

Plein-Air Watercolor Workshop in Tuscany with Majid Modir and a guest artist. Join a creative adventure in the historical town of Volterra located in the heart of Tuscany and bring a lot of pleasant memories and some vibrant paintings back home!

Learn More

The situation with COVID remains uncertain in many places and dangerous in others. Keeping in mind the health and safety of our members and the broader community, we will not be promoting any workshops on a global level until the end of 2021.

About Our Instructors

More than 60 instructors from every continent have taught Urban Sketchers Workshops to date. If you would like to bring a USk Workshop to your regional chapter contact us at education@urbansketchers.org

Symposium

The Symposium is a comprehensive Urban Sketchers event that fosters the art of on-location drawing by offering diverse activities related to on-location sketching and knowledge sharing among sketchers. The symposiums are organized by volunteers from around the world.

2010, Portland, USA: 72 participants 

2011, Lisbon, Portugal: 150 participants 

2012, Santo Domingo, Dominican Rep.: 95 participants 

2013, Barcelona, Spain: 360 participants 

2014, Paraty, Brazil: 240 participants 

2015, Singapore: 420 participants 

2016, Manchester, UK: 423 participants 

2017, Chicago, USA: 477 participants 

2018, Porto, Portugal: 765 participants

2019, Amsterdam, Netherlands

Education Committee

Rita Sabler

Education Director

Jane Blundell

Committee Member

Virginia Hein

Committee Member

Nina Johansson

Committee Member

Rob Sketcherman

Committee Member

Shari Blaukopf

Committee Member

Peter Richards

Committee Member

Ed Harker

Committee Member

en_USEN